Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy Birthday ma jolie puce!

Publié le par Fleur de lys

Et voila, on y est ! Ma petite puce a fêté ses 1 an !

Je me souviens comme si c'était hier de mon accouchement et je reverrai de pouvoir le vivre et le revivre, encore et encore!

Un an de plus pour ma fille, et aussi ma 1ère année de Maman qui s'achève ! Par où commencer?

Un an, ce sont ....

- Des milliers de photos prises

- Des sourires, des fous rires , des regards pleins de tendresse à la pelle

- Des grands moments de fierté : Elle se retourne ! Elle rampe! Elle marche à 4 pattes ! Elle... ah ba non, pas encore. Elle ne marche pas encore, mais on est sur la bonne voie!

- 8 dents

- 10 sacs énormes de fringues

- 2 rhinopharyngites

- Des "mama! mama!" qui feraient fondre n'importe qui !

- Des angoisses à foisons

- Des calins qui font de moi une vraie droguée de ma fille !

- Des centaines de purées préparées

- Plus de 43.000 visites sur mon blog ( outch!)

- Un peu moins de 3000 couches changées

- Et ....une séparation : Et oui, Capri, c'est fini ! G. et moi somme séparés depuis Noël , ça n'était plus vraiment vivable ... on a longuement discuté et pour lui , "le debut de la fin" a été le début des essais bébé. Ou plutôt , le moment où je me suis rendu compte que ce ne serait pas aussi simple que prévu. Ce moment où il a compris qu'une partie de jambes en l'air ne suffirait peut être pas à faire de lui un papa. Ce moment où j'ai tout fait pour contrer cette salope de mère nature alors que lui prenait ses jambes à son cou.

Les règles de bienséance me poussent à vous dire quelque chose du genre " je regrette , je n'aurais pas du agir contre sa volonté, lui cacher certains de mes traitements ... et blabla".

Mais , franchement, il n'en est rien.

G. et moi avons décidé d'avoir cet enfant. Il m'a poussé a arrêter ma contraception. Il m'a promis ce bébé. Il m'a balancé cette image rêvée de la petite famille en devenir que nous formions et il m'a lâché au moment où j'ai eu besoin de son soutien.

Il a ignoré mes difficultés "physiques" à tomber enceinte et mettant tout sur le compte du fameux "c'est dans ta tête!" et s'est engouffré dans son boulot plutôt que de prendre le problème à bras le corps, comme nous aurions du le faire, ensemble!

Je suis d'accord avec lui, les problèmes ont commencé ici. Nous avons pris 2 chemins diamétralement opposés qui ne se sont jamais recroisés par la suite.

A la base, un bébé, ça bouleverse le quotidien, ça chamboule le rythme, et ça peut fragiliser les couples les plus solides. Alors nous deux... qu'espérions-nous vraiment?

Nos divergences de points de vue n'ont fait que s'accroitrent au fur et à mesure des mois. Quand j'étais heureuse de réussir à allaiter ma fille qui avait 3 semaines, j'entendais des " T'es sur que tu veux continuer l'allaitement?! J'veux dire.... c'est plus un nourrisson maintenant ! " Heuuuu ?!

J'ai arrêté l'allaitement à ses 6 mois, DANS TES DENTS !

Quand je regardais avec tendresse ce petit bout de chou essayer de se lever sur ses deux petits avants bras, j'entendais " Elle est feignante ! , elle devrait tenir assise depuis longtemps! " , ou, summum de la connerie, lorsqu'il était persuadé qu'elle faisait des caprices à 2 mois car elle osait pleurer dans son lit.

Non, non ... je ne pouvais plus !

Tous ces détails ne sont que des gouttes d'eau dans le fossé qui s'est creusé entre nous , et j'ai rapidement su , que lui et moi, ben c'était pas pour la vie.

Certains penseront peut-être que je n'étais avec lui que pour avoir mon bébé? Je ne sais pas trop quoi répondre... nous nous sommes aimés, lui et moi, très fort! Puis effectivement, depuis bien trop longtemps, j'ai compris que je ne supporterais pas sa vision des choses bien longtemps. J'ai pourtant eu envie d'y croire, j'adorais le voir profiter de sa fille, et prendre du bon temps avec elle. Mais c'est pas suffisant.

Vient alors la question : rester avec un homme pour son enfant, good or not?

Ma jolie puce a pris de plein fouet nos altercations , les bébés sont de vraies éponges émotionnelles et je ne pouvais pas lui infliger ça plus longtemps.

Aujourd'hui je vit en tête à tête avec elle .... et je ne me suis jamais sentie aussi bien.

Moralement, je me sens apaisée , confiante en l'avenir! Je n'avais jamais ressenti cette sensation, ce petit truc qui te dit " tout ira bien ! ", mais là on y est! Je n'ai pas peur de fini seule, ma fille me donne confiance en ce qui nous attend.

Il est hors de question de mettre son papa de côté et je me plie en 4 pour qu'il vienne la voir quand ça le chante , malgré nos planning un peu tordus.

J'ai vécu sans père, et je sais les dommages collatéraux que ça créé. Je ne veux pas que ma fille subisse ça. Ca reste un bébé de l'amour, et y'a papa et maman, pas que maman !

Elle semble se satisfaire de notre nouvelle situation, et je l'a sens plus heureuse depuis la séparation.

Physiquement, en revanche, j'ai l'impression d'être une lavette .

Une vraie lavette bien déchirée , et abimée. Je suis épuisée. Je m'habille comme un sac , je ne me souviens d'ailleurs pas des dernières fringues que je me suis achetée. Je ne sais plus très bien quelle taille je fais d'ailleurs. Je vais vous épargner mon laissé aller concernant mon épilation, et mon dernier tour chez le coiffeur remonte à ... à la naissance de ma fille. Putain, ça fait 1 an!!

Je regarde avec amour mes nombreux vernis à ongle mais à force de ne plus me préoccuper de moi, lorsque par hasard je tente de m'en mettre j'ai l'impression de travestir mes doigts. Ca me choque!

Je suis une putain de lavette qui rêve d'un massage d'1 heure en institut et qui pour autant n'a jamais été aussi confiante!

Maman lavette et bébé lavette vont s'en sortir, ça oui !

Cette année a été très très riche en émotion et elle est de loin la plus belle de ma vie! J'appréhende avec hate les suivantes qui ne peuvent qu'aller bien.

En attendant, je continue à jongler avec mon boulot, la nounou, la famille, le papa et mon futur emménagement en juin prochain dans notre nouveau cocon d'amour !

A bientôt !

Source photo : ba​byboom.be

Happy Birthday ma jolie puce!
Commenter cet article
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre