Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon bébé a 6 mois

Publié le par Fleur de lys

6 Mois.

6 Mois de bonheur où pas un jour ne passe sans que je me sente chanceuse d'être sa maman.

Les jours et semaines défilent à une vitesse folle , le temps s'écoule et j'aimerai parfois trouver le bouton OFF .

Peine perdue, je me résigne à la voir grandir et évoluer à la vitesse de l'éclair en ayant le gout amère de ne pas suffisamment profiter de chaque instant.

Devenir maman a révolutionné ma vie , et ma vision de la vie.

Je me découvre patiente, et j'ai appris à Aimer. Cet amour, pur , je ne le connaissais pas. J'ai souvent aimé dans ma vie, parfois passionnément - à la folie -, mais celui qu'on porte à son enfant est au delà de l'amour qu'on peut décrire par de simples mots. Ma "beauté" est devenue ma ligne de mire, mon fil rouge, ma raison. J'imagine que c'est ce qu'éprouve chaque maman pour son enfant. Ca fait tourner la tête, et sa rend la vision floue, ça obsède et ça imprègne chaque cellule de mon corps. C'est étourdissant et incroyablement dopant.

Avant j'étais couche tard et lève tard.

Maintenant je suis couche tard et lève tot.

En me réveillant, avant, je prenais un bon café , un petit déjeuner et je regardais la télé en attendant de trouver la motivation pour sortir mon chien.

Maintenant je me lève 1h avant qu'elle se reveille pour sauter du lit, sauter dans la douche, essayer de me faire une beauté, faire chauffer le café , sortir le chien, boire une gorgée de mon café trop chaud, faire le ménage, preparer le bib , et l'accueillir pour cette nouvelle journée.

Et ça, ce n'est évidement que pour les jours de repos. Et je me surprend à adorer ça. C'est joli, le petit matin. Il fait frais, le soleil se lève tout juste, l'herbe est encre mouillée par la rosée et on a ce sentiment réconfortant d'être enfin entièrement disponible pour notre bébé.

J'ai l'immense chance d'avoir un bébé en or. Oui je ne suis pas objective, mais non, je n'exagère pas. Elle charme tout le monde, sa nounou en est fan , et je ne parle même pas de nos amis et encore moins de la famille.

Je m'étais préparée à devenir mère. Je m'étais préparée aux nuits courtes, aux allers et venues dans la salon en pleine nuit à essayer de la consoler ou encore à l'option "petit tour en voiture à 23h" pour enfin l'endormir. Je m'étais préparée aux coliques , aux crises de larmes , à la fatigue ... mais je n'avais jamais envisagé que tout ce passerait parfaitement bien. Que notre puce ferait ses nuits à a peine 7 semaines de vie, que le coliques ne seraient juste qu'un mythe pour nous et que ses crises de larmes ( les vraies de vraies, celles qui rendent les parents complètement dingo ) ne se compteraient , à 6 mois, que sur 2 doigts. Oui oui. Et encore! C'est parce qu'on avait essayé à ses 5 semaines de la faire dormir dans son lit.

Je ne crie pas victoire trop vite, et les 2 petites dents qui sont, au moment où j'écris l'article, sur le point de voir le jour, vont peut etre me faire regretter mes propos. Mais qu'importe, je me sens armée. Comme tout parent, je vais connaître des difficultés, me sentir parfois désemparée, mais on y arrivera. On s'en sortira.

Je pense souvent à ces longs mois d'attente qui m'ont permis d'avoir un trait, un tout petit trait bleu , signe de ma nouvelle vie. Et je ne les oublie pas.

Autours de moi, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de personnes dans notre cas. J'avais deux copines de galère. L'une d'elle a fini, grace a une FIV , par accoucher 2 mois après moi d'une jolie poupée blonde aux yeux bleus. L'autre, est actuellement enceinte de 5 mois, naturellement, alors qu'elle s'apprêtait à entamer les FIV.

C'est un putain de message d'espoir. Ne jamais rien lâcher.

Je suis a plus de 35.000 visites sur ce blog, et je reçois encore pas mal de mails, pour mon plus grand plaisir. Je ne suis qu'un blog parmi tant d'autres, une goutte d'eau dans une immensité virtuelle, mais à toi qui me lit et qui attend de vivre enfin ce jour sacré: garde espoir! Le miracle pourrait se produire 1 seconde après avoir abandonné.

Mon bébé a 6 mois
Commenter cet article
C
J'adore ce que tu dit car ces vraie que de donné la vie et un bonheur et ces pour cela que depuis 4ans je desire avoir un deuxième bb mes j'ai des problème d'ovulation avec des ovaire mycropolykistique et y a un moment ou j'avais baisser les bras car personne comprenez ce que je recenter et grace a ma voisine j' ai relever la tête et la j'ai deja pris clomid et la le 11avril rdv chez la gygy pour l'injection d'ovitrelle j'espère vraiment que cela fonctionnera.
Répondre