Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28 Semaines de grossesse , bilan!

Publié le par Fleur de lys

Je suis au milieu du 7eme mois et j'ai passé ma dernière écho il y a deux jours ... Ma jolie pepette se porte comme un charme, elle bouge beaucoup, elle essayait déjà de sucer son pouce! On la voyait tirer la langue, bailler, et mettre son poing dans sa bouche, elle était à croquer!

Elle pèse 1kg548 pour 33cm , parfaitement dans la norme! Le gygy estime son poids de naissance aux alentours des 3kg200.

Il me semble que je sens vraiment la marche entre le 2eme et le troisième trimestre ... Depuis le début de ce 7eme mois, je me sens vraiment plus fatiguée, mes jambes sont lourdes et mon ventre! Chaque jours je le vois grossir, c'est déstabilisant, et fascinant à la fois!

Mes douleurs dorsales se sont largement atténuées, donc malgré ces quelques désagréments, je vis ma grossesse à 200%! Pour l'instant, tout me semble parfait!

Le bébé bouge de plus en plus, et de plus en plus fort. Jusqu'à peu, je la sentais se retourner, c'est incroyable comme sensation! Ca me faisait penser à ce qu'on ressent dans un manège, quand on a l'impression que tous nos organes remontent sous la poitrine! C'était génial! Je pense que depuis une ou deux semaines elle doit avoir moins de place parce que ça ne me l'a pas refait.

Elle semble aussi réagir à ma voix et à très souvent le hoquet.

A la dernière écho le gynéco semblait me dire qu'elle était déjà en position pour sortir, et qu'il pensait qu'elle n'allait plus rebouger jusqu'à l'accouchement, sa tête est bien en bas, sa colonne côté droit de mon ventre et ses petites jambes sont repliées coté gauche.

Une prochaine écho est prévue début février et là se sera ma dernière ligne droite!

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres puisque c'est LE jour des soldes! Je l'attends depuis longtemps pour réellement débuter les achats déco de la chambre. Je me suis aussi inscrite sur le club orchestra ( génial ce site, les vêtements sont top!) et mon panier chez Verbaudet n'attendait que le top départ!

La semaine prochaine c'est la semaine de la puériculture à Leclerc donc j'en profiterai aussi.

Comme je suis en arrêt, je passe aussi plus de temps chez ma mère et évidemment, le sujet principal est le bébé!

Ça me fait tellement de bien de la voir si heureuse, elle se voit déjà la garder, l'emmener à la bibliothèque chez les bébés lecteurs (lol) ou lui donner à manger.

Elle compte bien aussi acheter quelques affaires pour chez elle , ben oui, les jours où on la lui laissera!

Je suis fière de contribuer en quelques sortes à une petite part de son bonheur, et comme nous sommes très complices , nos discussions sur l'année à venir sont inépuisables . Je sais qu'elle fera une mamie formidable! Elle a tenu à m'acheter des vêtements de grossesse l'autre jour, et on en a bien sur profité pour acheter un petit body, des gants, des bonnets ....

Et j'ai aussi hâte, bien sur que ma sœur et mon frère "s'y mettent". Un bébé c'est bien, mais plusieurs c'est encore mieux!

Peut être que leur nouveau rôle de tonton/tata leur donnera des envies :-)

Petite récap' perso: A 28 SG:

Prise de poids: + 11 kg au dernière nouvelles chez gygy ... Je relativise au maximum! Je ne me gave pas ( sans me priver non plus!), je mange des soupes tous les soirs et je n'ai en tout cas pas l'impression de faire des excès. Je pense finir à +16kg a la fin de la grossesse, ça me semble très bien!

Augmentation des seins: Soutifs toujours trop serrés , j'en ai pas acheté de nouveau ... je vais surement profiter des soldes pour en prendre un ou deux d'allaitement.

Ligne brune sur le ventre: Pas d'évolution depuis la 25ème semaine... ligne discrète!

Vergetures: Aucunes sur le ventre,c 'est un miracle! Juste quelques blanches sur les hanches, rien de traumatisant pour le moment.

Douleurs: Je dis progressivement bye-bye à mes douleurs de dos! Piscine + osthéo + homéopatie + coussin de grossesse pour dormir + repos + doliprane = aaaaah, je me sens beaucoup mieux! A moi les nuits a peu près bonnes!

Aspect de ma peau: Quelques boutons par ci par là, mais teint toujours pimpant !

Niveau de sensibilité: Toujours pareil, je pleure facilement si je suis émue, surtout devant la télé !

Appétit: Oui, je sens que mon appétit est plus grand depuis une ou deux semaines mais je dois faire attention, et heureusement, je ne suis pas particulièrement attirée par le sucré.

Fatigue: Oui, je me surprends à faire une sieste après manger, le midi. Faut dire que même si je n'ai plus de douleurs, mes nuits sont plus difficiles car je me reveille très souvent, donc le sommeil doit etre de moins bonne qualité je pense...

28 Semaines de grossesse , bilan!
Commenter cet article